La boite à brunch


LE PROJET

Mes boites à brunch sont composées de produits frais, avec un maximum d’aliments régionaux et locaux. Les oeufs sont issus d’un élevage plein air de la région. Mais soyez en sûrs et avertis, les Boites de Bobonne sont faites avec passion et amour. Elle sont copieuses et savoureuses.

 J’avais envie de proposer autour de moi des boites gourmandes, où l’on peut grignoter toute la journée et où on ne se dit pas qu’on a encore faim. Après cette période de confinement, tout le monde a besoin d’ondes positives et de réconfort, ce que j’essaye d’apporter avec mes boites festives. 
C’EST QUOI LE “BRUNCH”?

 C’est un repas que l’on prend à la fin de la matinée jusqu’en milieu d’après-midi. Un mélange de sucré-salé qui associe le petit-déjeuner et le repas de midi. D’ailleurs, ce repas tient son nom de cette combinaison, version anglaise : Breakfast et Lunch. C’est un moment de partage et de convivialité que vous pouvez passer en famille, avec des amis ou des proches.
 
Quoi de plus normal qu’un brunch un dimanche matin pour se détendre et éliminer le stress accumulé durant toute une semaine de travail.
C’est très agréable, essayez vous verrez!
Ce concept a été conçu aux Etats-Unis vers le 18e siècle.
 Aujourd’hui, il a conquis le monde entier.
 
Pour moi, c’est un moment précieux où on prend le temps de prendre son temps.
Avec la famille, les amis, tata Paulette, tonton Claude, papy Lucien et mamy Josette…
On grignote du sucré salé tout au long de la journée en faisant des pauses « papotage » autour d’un bon verre de vin/champagne/bière/café/thé…
On prend du temps pour discuter et se focaliser sur des choses importantes ou non.
CONTENU

Pour l’instant, le contenu des boites reste +/- similaire à celles proposées précédemment mais je me réserve le droit de changer quelques petites choses selon les célébrations et les saisons. Parfois l’envie me prend de faire des cakes,  gaufres, pancakes…
Les surprises c’est chouette aussi.

Si vous avez des demandes spéciales sur le contenu ou des allergies, laissez-moi savoir. Le pain perdu au rhum, les samoussas, le fromage à la ciboulette, les quiches et le granola au chocolat Côte d’Or restent en permanence dans le menu, vous êtes nombreux à les avoir adorés!

MON GESTE POUR L’ENVIRONNEMENT

 J’essaye de ne pas produire trop de déchets, je trie un maximum ceux qui sont inévitables. J’évite le gaspillage et utilise des contenants bio-dégradables en carton, les couvercles de ceux-ci sont compostables.
LE JUS D’ORANGE DU DIMANCHE MATIN

Dans cet objectif du « zéro déchet », lors des enlèvements de vos boites le dimanche, pensez à prendre avec vous un contenant afin de récupérer votre jus d’orange frais (gourde, bocal en verre, bouteille… si possible avec un goulot assez large)
Sur place, il y a des fontaines à boisson.

Pour les livraisons, votre jus sera livré dans un bocal en verre recyclé. Merci de le rapporter un jour où vous passez devant chez Bobonne 🙂
Ensemble, essayons de diminuer notre production de déchets, merci à tous pour votre participation.
Différents extras boissons tels que les limonades belge Ritchie sont disponibles en plus dans la boutique en ligne mais vous pouvez aussi vous décider le jour même de l’enlèvement.